La carte européenne d’assurance maladie (CEAM) permet une prise en charge de vos soins urgents dans les pays de l’Union européenne.
L'assistante sociale du travail réalise des permanences sur les lieux mêmes du travail, ses interventions se situent à l'interface de la vie professionnelle et de la vie personnelle.
L'assistante sociale du travail :
Exemples :
Nos actions sont menées en concertation et en partenariat avec :
La carte européenne d’assurance maladie (CEAM) permet une prise en charge de vos soins urgents dans les pays de l’Union européenne.
Des formations ciblées pour agir efficacement sur les RPS, le management et les situations sensibles
Article sur notre intervention dans Connexion, le journal des collaborateurs de la direction industrie et supply chain du Groupe Rocher Operations
Nathalie Barisoni
Directrice des Prestations Service Social du Travail
Suite à un problème relationnel avec mes collègues de travail, j'ai été arrêtée. Je me sentais seule, choquée, angoissée, sans savoir quoi faire par la suite. Mon responsable, très inquiet pour moi, a alerté le service RH et l’assistante sociale de l’entreprise. J’ai trouvé une grande écoute et un soutien adapté afin de reprendre mon travail. Sans ses conseils et son accompagnement, je ne me serai pas sentie capable de faire face à cette épreuve qui me paraissait insurmontable.
Salarié
Je travaille avec l'assistante sociale de l'entreprise depuis plusieurs années. Au-delà de la relation d'échanges sur certaines situations suivies, nous avons récemment co-construit une session de sensibilisation sur le thème du handicap. Nos expertises permettent d'apporter aux salariés des regards différents et complémentaires sur le sujet mis en débat. Ces travaux de fond renforcent également le travail pluridisciplinaire mené au quotidien au sein de l'entreprise.
Infirmière en Santé du Travail