CO-RÉSO se développe ! Afin de renforcer notre équipe, nous recherchons un Assistant social du travail H/F sur le département d’Ille et Vilaine.
Nous proposons des modules de formation réalisés en intra et pouvons également étudier vos demandes de formation afin de vous proposer une formation sur mesure.
Chaque projet de formation s’accompagne d’une analyse de la demande, de l’identification des besoins pour adapter le contenu à votre contexte.
Nos formations sont conçues par des experts métiers (assistant sociale du travail, psychologue du travail, médiateur) formés à la conception pédagogique et à l’animation de sessions de formations pour adultes.
Nous proposons des formations principalement orientées sur :
La prévention des risques psycho-sociaux (parcours managers ou RH)
La protection sociale des salariés à destination des Services de Prévention et de Santé au Travail
Indicateurs 2022 :
Appréciation générale des stagiaires sur l'ensemble des thèmes : 4.7/5
Notre certificat Qualiopi
Notre organisme de formation est certifié Qualiopi depuis le 6 décembre 2021.
Cliquez sur le lien pour télécharger le certificat
Date de mise à jour du catalogue 30/06/2023
CO-RÉSO se développe ! Afin de renforcer notre équipe, nous recherchons un Assistant social du travail H/F sur le département d’Ille et Vilaine.
Article sur notre intervention dans Connexion, le journal des collaborateurs de la direction industrie et supply chain du Groupe Rocher Operations
Le 19 juillet dernier c’est tenu à CO-RÉSO une formation dans laquelle ont été abordés les principes juridiques et les conséquences pratiques de la loi du 2 aout 2021.
Lorette PÉTON-MALARDÉ
Directrice des prestations psychosociales du travail
Dans un contexte de changements organisationnels, un accident du travail mettant en jeu la responsabilité légale de l’entreprise en matière de sécurité a été révélateur de tensions latentes et de conflits entre salariés, équipes et managers. Le Directeur des Ressources Humaines a sollicité notre intervention. Notre démarche présentée et validée en CHSCT s’est déroulée en 3 phases :
- Une phase d’investigation pour prendre connaissance du contexte de l'Entreprise, de l'organisation, des conditions de travail et dégager des pistes d’interprétation et d’explication du conflit.
- Une phase de réalisation du diagnostic. À partir d’entretiens individuels et collectifs, nous avons analysé les situations de travail et de coopération permettant de comprendre le fonctionnement collectif, les dynamiques identitaires et l’impact des évolutions organisationnelles et de gestion des parcours professionnels.
- Une phase de restitution du diagnostic à la direction, aux salariés et aux instances représentatives pour développer une prise de conscience sur l’origine des problèmes collectifs et pour impliquer l'ensemble des acteurs dans le choix de pistes d’amélioration et d’actions concrètes à entreprendre.
Nous réalisons différentes actions de formations, pour exemples :
- Confrontée à un événement difficile, une entreprise nous a sollicité pour former plusieurs membres du CHSCT et de l'encadrement afin de mieux appréhender certaines situations difficiles et savoir orienter vers des compétences internes ou externes.
- « Protection sociale des salariés : maîtriser les notions essentielles » : un service de santé au travail nous a sollicté pour organiser un module de formation permettant aux médecins collaborateurs, nouveaux médecins et infirmiers de santé au travail de bien identifier le rôle du service social du travail au sein des services de santé au travail et leur apporter les connaissances de base en matière de protection sociale pour mieux appréhender les conséquences sociales des décisions médicales et pouvoir orienter les salariés.
Concilier vie professionnelle et vie privée, prendre en compte les situations de handicap,
accompagner la fin de carrière, favoriser le maintien dans l’emploi, améliorer les relations au travail…