Préventica, 3 jours pour transformer la prévention des risques en levier de performance pour l'entreprise

Préventica, 3 jours pour transformer la prévention des risques en levier de performance pour l'entreprise

Cette année et pour la deuxième fois, la Ville de Paris accueille le Congrès Préventica, dédié à la maîtrise des risques sociaux (santé et sécurité au travail) et sociétaux (sécurité et sûreté des biens et des personnes). Plateforme de rencontre incontournable, Préventica réunira 9000 acteurs en Santé et Sécurité au Travail du 21 au 23 mai 2019.

Le mercredi 22 mai RESSIF (réseau des services sociaux interentreprises de France) interviendra lors d’une conférence sur la compatibilité entre performance et bien-être au travail.

« Bien-être et Performance sont deux notions qui a priori peuvent paraître opposées. Qu'en est-il réellement ? Une forme de complémentarité ne peut-elle pas émerger ? Les conditions de travail favorisent-elles la performance et le bien-être au travail ou tendent-elles à les dégrader ? Les pratiques RH des entreprises visant à la promotion du bien-être au travail ne risquent-elles pas d'avoir des effets inattendus compte tenu de la complexité de nos organisations ? Les pratiques de performance conduisent-elles bien à la performance des organisations ? »

Intervenants :
Nathalie BERNARD, Doctorante, RESSIF GIE
Emmanuel ABORD DE CHATILLON, Responsable de la Chaire Management et Santé au Travail, UNIVERSITE GRENOBLE ALPES

Conférence : mercredi 22 mai - 09h45-10h30 - Salle A186 

Inscription à l’évènement via ce lien

Thématiques

Derniers articles

CO-RÉSO sera partenaire de l’évènement organisé par le fongecif autour de la préservation de la santé au travail et le parcours professionnel des salariés. 

Le sexisme et les inégalités dans le monde du travail. Entre préjugé et réalité...

MENTIONS LÉGALES Création du site par l'agence blue2i