Participez au DuoDay du 16 mai 2019

Participez au DuoDay du 16 mai 2019 :  1 jour pour se faire (re)connaître !

Sophie CLUZEL, secrétaire d’Etat chargée des Personnes Handicapées, renouvelle la campagne DuoDAY pour 2019. « Emploi & handicap, et si on commençait par un DUO ? »

Le 16 mai prochain, partout en France, l'opération DuoDay permettra la création de duos le temps d’une journée; entre des personnes en situation de handicap et des professionnels volontaires dans de nombreuses entreprises, collectivités ou associations.

À cette occasion, Sophie CLUZEL a déclaré « Le DuoDay est un des outils au service de la politique d’emploi des personnes handicapée. Cette journée de rencontre et d’échange permet de découvrir des talents et des compétences, et de dépasser les préjugés. »

DuoDAY est une opération européenne consacrée à l’insertion des personnes en situation de handicap, et plus largement à la lutte contre les préjugés et avancer vers l’inclusion.

Durant une journée, une personne en situation de handicap compose un duo avec un salarié volontaire. Cette immersion permet à la personne en situation de handicap de découvrir un métier, une entreprise. Pour l’entreprise, cet accueil participe à la sensibilisation des collaborateurs au handicap. En somme, l’opération permet un partage d’expériences et un enrichissement mutuel.

Employeur, personne en situation de handicap, vous êtes intéressés ? Pour plus d’informations, pour vous inscrire à l’opération, rendez-vous sur https://www.duoday.fr/

Thématiques

Derniers articles

Visale est un service gratuit de cautionnement des loyers pour lever l’obstacle du logement pour les jeunes de moins de 30 ans ainsi que les salariés rentrant dans un emploi.

La pension de réversion n'est jamais versée automatiquement : il faut en faire la demande auprès de la caisse d'assurance de l'assuré décédé.

MENTIONS LÉGALES Création du site par l'agence blue2i