CO-RÉSO se développe ! Afin de renforcer notre équipe, nous recherchons un Assistant social du travail H/F sur le département d’Ille et Vilaine.
Le 19 juillet dernier s’est tenue à CO-RÉSO une formation dans laquelle ont été abordés les principes juridiques et les conséquences pratiques de la loi du 2 aout 2021.
A destination des assistants sociaux du travail CO-RÉSO intervenants dans les Services de Prévention et de Santé au Travail (SPST) cette formation a eu pour but d’accompagner leur professionnalisation. Notre finalité est de comprendre les évolutions afin d’apporter des réponses adaptées et ainsi contribuer à une meilleure prise en charge des problématiques exposées par les salariés aux médecins du travail.
Ainsi, outre la réforme en elle-même, ont été abordés :
Si l’enjeu principal d’une démarche de prévention de SST est bien la santé au travail, les bénéfices secondaires pour une entreprise peuvent ne pas être neutres :
L’INRS a traité ce sujet ici . La brochure aborde la question de la contribution de la prévention des risques professionnels à la performance d'une entreprise en présentant un panorama des concepts et des points de vue existants.
Rédigé par : Nathalie BARISONI - publié le 26/08/2022 – crédit photo pexels cottonbro
CO-RÉSO se développe ! Afin de renforcer notre équipe, nous recherchons un Assistant social du travail H/F sur le département d’Ille et Vilaine.
Article sur notre intervention dans Connexion, le journal des collaborateurs de la direction industrie et supply chain du Groupe Rocher Operations