Salarié étranger et renouvellement d'autorisation de travail

Salarié ressortissant étranger : renouvellement de l'autorisation de travail

Le renouvellement du titre de séjour pour un salarié est à réaliser dans les 2 mois précédant sa fin de validité.

-         Si le salarié détient un visa long séjour valant titre de séjour, le renouvellement est à effectuer auprès de la Préfecture ou de la sous-préfecture du lieu de domicile du salarié. En cas d’accord, l’autorisation de travail est renouvelée dans la durée indiquée dans le contrat de travail.

 -         Si le salarié détient une autorisation provisoire de travail, la démarche s’effectue auprès de la DIRECCTE. En cas d’accord, l’autorisation est renouvelée. En cas de refus, le salarié reçoit un courrier avec une autorisation de quitter le territoire français sauf si le salarié peut bénéficier du séjour à un autre titre (pour raisons familiales par exemple).

 En savoir plus : https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F2728

 

 

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