Le programme "M'T dents"

Le programme "M'T dents" 

Des rendez-vous gratuits chez un chirurgien-dentiste, pour les jeunes de 6 à 24 ans et les femmes enceintes.

programme M'T dents

L’assurance maladie, par le biais du programme « M’T dents », met en place des examens de prévention pour préserver la santé bucco-dentaire.

Les jeunes peuvent bénéficier d’un rendez-vous de prévention chez un chirurgien-dentiste, à âge fixe : 6, 9, 12, 15, 18, 21 et 24 ans. L’examen et les soins sont intégralement pris en charge par l’assurance maladie (hors soins d’orthodontie ou prothèses).

Les familles reçoivent un courrier et un bon de prise en charge de l’assurance maladie. Il leur suffit ensuite de prendre rendez-vous avec un chirurgien-dentiste conventionné, dans la limite d’un an après la date anniversaire de l’enfant. Les parents devront remettre le bon de consultation et présenter leur carte vitale à jour.

Ce dispositif est également accessible aux femmes enceintes : un examen bucco-dentaire au cours de la grossesse (entre le 4ème mois de grossesse et le 12e jour après l’accouchement).

j'veux des dents en bonne santé

 Source : ameli.fr

Thématiques

Derniers articles

Visale est un service gratuit de cautionnement des loyers pour lever l’obstacle du logement pour les jeunes de moins de 30 ans ainsi que les salariés rentrant dans un emploi.

La pension de réversion n'est jamais versée automatiquement : il faut en faire la demande auprès de la caisse d'assurance de l'assuré décédé.

MENTIONS LÉGALES Création du site par l'agence blue2i