La Plateforme d'écoute "Autisme Info Service"

La Plateforme d'écoute "Autisme Info Service" 

Lancée par Sophie CLUZEL, Secrétaire d’État chargée des personnes handicapées, la plateforme d’écoute « Autisme Info Service », cofinancée par l’État, est accessible depuis le 2 Avril 2019.

Cette plateforme gratuite, joignable au 0800 71 40 40, a pour but d’« écouter, orienter et informer les familles, associations, travailleurs médico-sociaux, professionnels de la santé et de l’éducation sur les troubles autistiques ».

 

Il existe également un site internet :  www.autismeinfoservice.fr, qui propose :

  • Des informations générales médicales, administratives, juridiques, professionnelles, …
  • Des informations géo-localisées (annuaire)
  • Des échanges par mail et par « chat », particulièrement adaptés aux personnes autistes, pour qui le contact téléphonique peut se révéler source de difficultés.

 Autisme info service

Pour aller plus loin : https://www.gouvernement.fr/la-plateforme-d-ecoute-autisme-info-service-accessible-des-le-2-avril

Thématiques

Derniers articles

Visale est un service gratuit de cautionnement des loyers pour lever l’obstacle du logement pour les jeunes de moins de 30 ans ainsi que les salariés rentrant dans un emploi.

La pension de réversion n'est jamais versée automatiquement : il faut en faire la demande auprès de la caisse d'assurance de l'assuré décédé.

MENTIONS LÉGALES Création du site par l'agence blue2i