La journée de la Famille en Entreprise

La journée de la famille en entreprise

Depuis 2009, l’OPE (l’Observatoire de la Parentalité en Entreprise) qui promeut l’équilibre entre vie privée et vie professionnelle, invite les entreprises à organiser la Journée de la Famille en Entreprise chaque premier mercredi du mois de juin. Cette journée consiste à accueillir durant une demi-journée les enfants des salariés, leur faire visiter les locaux et leur permettre de découvrir l’entreprise et ses métiers.

L’organisation de cette journée au sein de l’entreprise répond ainsi à plusieurs objectifs :

  • Favoriser la création de liens entre salariés, collaborateurs et managers, à travers la parentalité.

  • Sensibiliser les managers à prendre en compte la sphère parentale et personnelle de leurs collaborateurs.

  • Lever les interrogations des jeunes et des adolescentssur le monde de l’entrepriseen leur permettant de se représenter le lieu de travail de leurs parents et de mieux comprendre leur activité professionnelle.

  • Motiver les jeunes générations et préparer leur arrivée dans le monde du travail en mettant en avant l’aspect enrichissant et diversifié des métiers proposés par les entreprises.

     

    En savoir plus :

    http://www.observatoire-equilibre.com/guide-pratique-de-la-parentalite-e...

Thématiques123

Derniers articles

CO-RÉSO se développe ! Afin de renforcer notre équipe, nous recherchons un Assistant social du travail H/F sur le département d’Ille et Vilaine.

Article sur notre intervention dans Connexion, le journal des collaborateurs de la direction industrie et supply chain du Groupe Rocher Operations

MENTIONS LÉGALES POLITIQUE DE CONFIDENTIALITÉ Création du site par l'agence blue2i