La carte européenne d’assurance maladie (CEAM) permet une prise en charge de vos soins urgents dans les pays de l’Union européenne.
Tout salarié a la possibilité d’effectuer ses démarches liées à la retraite depuis son espace personnel sur le site : www.lassuranceretraite.fr.
Ce service permet de bénéficier de différentes prestations en ligne :
- Consulter son relevé de carrière
- Estimer son âge de départ en retraite
- Constituer son dossier retraite
- Envoyer des justificatifs
- Télécharger et imprimer son attestation de paiement retraite
Une liste personnalisée des démarches à entreprendre pour la demande de retraite est téléchargeable dans l’espace personnel.
De plus, le service en ligne de l’assurance retraite permet d’accéder au « web entretien » : un rendez-vous avec un conseiller retraite depuis son domicile.
Pour les salariés habitant en zone dite éloignée, un dispositif de « visio-accueil » est aussi accessible par ce même site.
La carte européenne d’assurance maladie (CEAM) permet une prise en charge de vos soins urgents dans les pays de l’Union européenne.
Des formations ciblées pour agir efficacement sur les RPS, le management et les situations sensibles