CO-RÉSO aux couleurs de la course La Vannetaise 2020

CO-RÉSO aux couleurs de la course La Vannetaise 2020 

Cette année, La Vannetaise, est l’une des rares courses à avoir lieu dans le cadre d’Octobre rose pour la prévention des cancers féminins.

En effet, la maladie ne s’est pas arrêtée avec le Covid. De plus, les programmes de prévention et les traitements ont pris beaucoup de retard. Les autres manifestations n’ayant pas lieu, ou sous une forme plus légère, il faut s’attendre à ce que les sommes récoltées soient moins importantes que les années passées.

 

Mais il en fallait plus pour décourager les 4 180 participantes qui ont revêtu leur plus beau tee-shirt rose pour rester mobilisées face aux cancers féminins. Depuis 2007, cette manifestation est organisée en octobre, à Vannes, dans le cadre de la prévention et la sensibilisation aux cancers féminins et rassemble habituellement des milliers de femmes. Cette année, le Covid a empêché un tel rassemblement, mais l’événement a innové avec une épreuve à distance et connectée. Un peu partout en France et dans le monde, les participantes ont couru et marché, en respectant les règles de distanciation. « Le départ a été donné à 10 h 30, au port de Vannes. Seuls les 250 bénévoles ont pu s’y retrouver en raison du contexte sanitaire. « Cette année, on a enregistré des inscriptions de Seattle, de New York, du Mexique, de Nouméa mais aussi de différents coins de France comme Paris, Cannes, Brives, Bordeaux… », rapporte Bénédicte Le Moal, coprésidente de La Vannetaise. »

CO-RÉSO soutient également l’association La Vannetaise et 14 membres de l’équipe se sont donnés rendez-vous le 11 octobre aux quatre coins de la Bretagne pour y participer.

Thématiques

Derniers articles

Comment se passe une rupture conventionnelle dans la fonction publique ?

Face au Covid, la course contre les cancers féminins La Vannetaise s’adapte avec une épreuve à distance et connectée.

MENTIONS LÉGALES Création du site par l'agence blue2i