Allocations chômage et délai de carence

ARE : Carence de 7 jours

Lorsque vous êtes demandeur d’emploi vous pouvez bénéficier, sous conditions, d’une Allocation d’Aide au Retour à l’Emploi (ARE - allocations chômage).

Attention, celle-ci est versée à compter du 8ème jour de droits. En effet, Pôle-Emploi applique un délai de carence de 7 jours pour toute ouverture de droits, sauf s’il a déjà été appliqué dans les 12 derniers mois.

Ce délai peut être rallongé si vous avez perçu des indemnités de congés payés ou des indemnités de licenciement supra-légales à la fin de votre contrat de travail : c’est le différé d’indemnisation.

En cas de licenciement économique, le différé ne peut dépasser 75 jours. Dans tous les autres cas, il ne peut être supérieur à 150 jours, soit 5 mois.

https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F14860

Thématiques123

Derniers articles

Article sur notre intervention dans Connexion, le journal des collaborateurs de la direction industrie et supply chain du Groupe Rocher Operations

Le 19 juillet dernier c’est tenu à CO-RÉSO une formation dans laquelle ont été abordés les principes juridiques et les conséquences pratiques de la loi du 2 aout 2021.

MENTIONS LÉGALES POLITIQUE DE CONFIDENTIALITÉ Création du site par l'agence blue2i