Poste à pourvoir : assistants sociaux du travail

Assistant social du travail H/F D.E

CDD 6 mois minimum – Secteur : Morbihan (56) /Ille et Vilaine (35)

Structure

CO-RÉSO, association loi 1901 membre de RESSIF GIE propose aux entreprises un service social du travail auprès des organisations de travail (entreprises de droit privé/public, associations…). Son objectif est de faciliter l’adaptation réciproque entre l’individu et son environnement de travail.

Si l’accompagnement de la personne en milieu de travail est sa mission essentielle, il est un acteur actif de la prévention des RPS.

Parce que chez CO-RÉSO, nous croyons que l’autonomie et la confiance sont essentielles, nous accompagnons les entreprises dans la résolution de leurs problématiques sociales, dans la construction de leur politique interne et dans le déploiement des actions de prévention et de formation.

Recrutement

Le poste 

Nous cherchons deux assistants sociaux du travail sur les départements du Morbihan et de l’Ille et Vilaine.

Dans le cadre d’un remplacement de longue durée, vous aurez en charge pour partie l’évaluation des demandes du FASTT par téléphone (Fonds d’Action Sociale du Travail Temporaire), auprès d’un public spécifique d'intérimaires. Vous interviendrez également auprès d'entreprises et de leurs collaborateurs pour réaliser des missions de service social du travail.

Intégré à une équipe de 30 personnes et accompagnés par un encadrement de proximité, votre mission principale repose sur l'accompagnement social globalisé du salarié. Vos domaines d’intervention se situent à l’interface des vies personnelle et professionnelle (incidences des problématiques familiales, budgétaires, de santé et toutes interrogations aux étapes de la vie professionnelle).

Plus spécifiquement pour le contrat FASTT, votre mission principale sera d’accompagner des personnes en difficultés, dans le cadre de l’accès et du maintien dans l’emploi. Les entretiens, uniquement menés par téléphone, repose sur une analyse de la situation et des besoins, l’articulation des prestations mobilisables FASTT et de droit commun, l’appui du réseau et une capacité rédactionnelle pour mobiliser les aides adaptées.

Pour cette mission, vous bénéficierez d’une formation spécifique, d’un accompagnement de la responsable coordination et intégrerez un collectif métier

 

 

Les postes à pourvoir sont deux CDD de 6 mois minimum

35 h hebdomadaire

Salaire indicatif brut mensuel de 2100 € sur 13 mois

Les avantages

  • PC et téléphone portable,
  • Tickets restaurant
  • Intéressement
  • Télétravail (charte télétravail)

 

Votre profil

  • Vous êtes titulaire du Diplôme d’Etat d’assistant de Service Social,
  • Vous possédez le permis B et êtes véhiculé,
  • Vous êtes réactif, autonome et organisé,
  • Vous avez développé une forte capacité d’adaptation, vous appréciez la diversité,
  • Vous souhaitez rejoindre une équipe pluridisciplinaire et dynamique ?
  • Vous souhaitez participer au développement d’une structure en pleine évolution ? 

… candidatez ! (CV + LM) @c.michel@co-reso.fr

Publié le 28/10/2021 Crédit photo de cottonbro de pexels

Thématiques123

Derniers articles

Vous avez une très bonne capacité d’adaptation, un excellent relationnel et êtes une personne polyvalente ?

MENTIONS LÉGALES POLITIQUE DE CONFIDENTIALITÉ Création du site par l'agence blue2i